Monnaie Libre n°44 OpenUDC version 0.3

Monnaie Libre reçoit jbar, fondateur du projet OpenUDC qui annonce la sortie de la 0.3 qui corrige quelques bugs, et sort en même temps qu’une refondation du site web et du blog du projet, réduits, simplifiés, et orientés désormais essentiellement vers la contribution au développement sur Github.

Après une description de la 0.3 accompagnée des concepts de développement en première partie, on attaque une comparaison des designs monétaires associés à OpenUDC, bitcoin, certains SEL, les monnaies dominantes etc… Puis enfin en troisième partie les perspectives du projet OpenUDC sont envisagées.

OpenUDC

OpenUDC

cc-by-sa Monnaie Libre


Commentaire

Monnaie Libre n°44 OpenUDC version 0.3 — 11 commentaires

    • Oui, tout comme une automobile, un radio réveil, un panier d’oeufs, comme toute autre valeur économique acceptée comme telle par un intermédiaire. Pour les seuls individus acceptant cela.

        • La somme des angles d’un triangle fait elle ou ne fait-elle pas 180° ?

          La TRM démontre qu’une monnaie libre est une monnaie où les utilisateurs n’ont pas de privilèges de création monétaire ni dans l’espace ni dans le temps, une monnaie fondée sur un dividende universel.

  1. je cite : « IBM vit beaucoup de commandes publiques et donc d’argent public et donc de la dette[..] ». Le gars ne comprend ABSOLUMENT pas comment fonctionne notre système monétaire, comment peut-il prétendre en créer un mieux?

    Je pense que Bitcoin a beaucoup d’avenir au contraire d’OpenUDC qui se résume juste à un gloubi-boulga indigeste de code et d’idées.

  2. Je viens de découvrir votre podcast, très intéressant.
    En faisant d’autres recherches sur le net je suis tombé sur
    http://i-opeen.com/

    Je vous en fait par pour savoir si vous connaissez et quels serait les différences par rapport à OpenUDC ?
    Je n’ai pas trouvé d’explications techniques et je ne suis pas encore inscrit.

    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.